Alliance

Alliance

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu

MessageSujet: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 13:14

Le roi de Danemark Frédéric IV, déçu dans ses ambitions personnelles (à savoir la recherche d'une revanche sur la Suède), a décidé d'abdiquer. Cela était prévu depuis dèjà presque deux ans et par l'entremise de la diplomatie autrichienne, il avait organisé un futur mariage entre son fils le prince Christian et une princesse saxonne. Les fiançailles ont déjà eu lieu il y a quatre mois et le mariage est prochainement annoncé, une condition sine qua none pour que Christian de Oldenbourg succède à son père.

Dans l'Empire Ottoman, rien ne va plus : le sultan Ahmet III qui avait perdu la guerre face à la coalition de l'Autriche, de la Russie et de la Suède et qui fut forcé de signer la paix de Arad en 1709 était devenu très impopulaire. Le sultan a été renversé et le début d'une occidentalisation de l'Empire ottoman semble s'amorcer avec l'arrivée du jeune sultan Mahmud Ier, fils de Mustafa II et de la sultane validé Saliha sur le trône ottoman. Mahmud a été immédiatement reconnu comme sultan par les janissaires insurgés et les officiels de la Cour. Le jeune sultan désire déjà lancer des programmes qui établiraient la première presse en turc ottoman et qui promouvraient le commerce et l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 13:47

Ce mariage est une pure aberration! Le Danemark doit revenir à la couronne suédoise!

En ce qui concerne Mahmud Ier, beaucoup m'ont déjà loué ses multiples talents, il ne fait nul doute que celui-ci parviendra à redresser l'Empire Ottoman et ainsi, lui restaurer son prestige d'antan! La Suède entend faire perdurer les nouvelles relations pacifiques qui s'étaient installé entre nos deux peuples si le nouveau souverain ottoman le désire!
Pologne-Lituanie
Comte
Comte

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 14:33

Pour ce qui est du mariage dano-saxon, je ne sais quoi dire mise à part, que je suis interloqué.

Pour ce qui est des abdications de Frédéric IV et d'Ahmet III, je suis triste, car il s'agissait de deux très bons souverains.
Ils vont nous manquer.

Victor-Amédée Ier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 15:50

Suède a écrit:
Ce mariage est une pure aberration! Le Danemark doit revenir à la couronne suédoise!

Ce mariage a seulement pour but de passer le pouvoir du père au fils et ainsi éviter une plus forte Décadence du Danemark.La Saxe na aucune vue sur le Danemark.Et je ne vois pas en quoi ce royaume doit revenir a la suède ? Sauf si la Suède réédite sont "exploit" d'antan  Razz 
Suède
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 16:46

Les souverains danois sont vils et couards! Je tiens personnellement à leur faire payer leur couardise ainsi que leur ingérence en terre suédoise du passé... A l'image de l'un des meilleurs généraux de l'histoire, Hannibal Barca, j'ai juré sur mon honneur à mon père de venger cet affront (HRP: petit kiff pour ceux qui me connaissent en vrai Very Happy)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 17:00

Par l'acier et le feu ! il s'agit donc d'un conflit de la plus haute importance l'issue en sera décisif pour l'Europe tout entière !

Trêve de plaisanterie si vous attaquer un des mes alliés il vous faudra des raisons plus convaincantes qu'un enfant pleurnichard et gâté qui veut seulement obtenir un plus grand terrain de jeu.
Suède
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 18:14

" il vous faudra des raisons plus convaincantes qu'un enfant pleurnichard et gâté qui veut seulement obtenir un plus grand terrain de jeu."

Laver l'affront qui a été fait à mes ancêtres est un simple caprice et ne représente pas un motif suffisant à vos yeux.
Soit, nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs: le respect, l'honneur, ainsi qu'une profonde volonté de guider et protéger son peuple.
Vos derniers mots sont avides de sens, c'est une véritable insulte envers moi, roi de Suède.
Je ne l'oublierais pas le moment venu!
Il semble que l'héritage des Provinces-Unies vous ai quelque peu monté à la tête, je vous suggère de revoir grandement vos principes et de traiter avec beaucoup plus de respect les monarques et autres dirigeants européens qui le méritent sans quoi je ne donne pas cher de votre peau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 18:25

J'ai failli m'étouffer au beau milieu de mon repas, car depuis la Guerre du début de notre siècle et la paix qui en suivi avec le Danemark le dit affront aurais dû être lavé non ? a moins qu'une Guerre et des milliers de pertes humaine ne soit pas à la hauteur de contrebalancer un affront vieux comme le monde.Où alors il est possible que je ne sois pas au courant de nouvelles insultes ou autre attaque a l'égard de votre royaume.

Sa vous va bien de jouer sur les mots car nous savons tout 2 ainsi que les autres nations Européennes que vous utiliser de vague prétexte pour appliquer votre politique d'expansion au sein du nord de l'Europe.

"Il semble que l'héritage des Provinces-Unies vous ai quelque peu monté à la tête, je vous suggère de revoir grandement vos principes et de traiter avec beaucoup plus de respect les monarques et autres dirigeants européens qui le méritent sans quoi je ne donne pas cher de votre peau!"

Ne vous inquiété pas pour moi, c'est exactement ce que je fait, je traite avec respect les monarques qui le mérite.
Suède
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 18:58

Cela vous aurait sans doute évité de dire de telles sottises! Où voyez-vous une guerre? La précédente, si nous nous permettons de l'appeler ainsi n'était qu'un prémices, j'ai donné l'occasion à ce roitelet danois de prouver qu'il était différent de ces congénères or celui-ci a essayé de remobiliser ces troupes contre mon Royaume.
Soit, il n'a rien fait car il ne se sentait pas suffisamment puissant afin de pouvoir passer à l'acte, mais l'intention y était.

Vos dires me surprennent quelque peu, vous, qui avez lu l'oeuvre de César, vous devriez savoir que les prétextes sont l'essence même des guerres. Les romains ont théorisées pendant longtemps sur le concept de guerre "juste", toujours est-il qu'il trouvait toujours une raison, un motif, un prétexte, qualifiait cela comme bon vous semble afin de démarrer les hostilités.
J'attends bien évidemment le votre lorsque vous entamerez la conquête de certains états allemands, je dois avouer que je trépide d'impatience à l'idée de vous voir vous ridiculiser en public.
Je peux vous affirmer dès à présent que si aucune excuse publique n'est présentée à ma personne, je me ferais un malin plaisir à réduire toutes vos tentatives à néant.
Vous vous permettez bien trop de choses à mon goût, surtout envers un souverain qui vous a toujours soutenus, vous perdez ainsi toute crédibilité sur le théâtre européen: que vont penser vos alliés du moment, ou les prochains de tels dires?
J'ai toujours été habitué à lire comme dans un livre ouvert les personnalités de tout à chacun, mais je dois avouer que je me suis fichtrement trompé sur votre personne, je vous ai bien trop surestimé, hélas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 20:12

Suède a écrit:
"J'ai failli m'étouffer au beau milieu de mon repas"

Cela vous aurait sans doute évité de dire de telles sottises! Où voyez-vous une guerre? La précédente, si nous nous permettons de l'appeler ainsi n'était qu'un prémices, j'ai donné l'occasion à ce roitelet danois de prouver qu'il était différent de ces congénères or celui-ci a essayé de remobiliser ces troupes contre mon Royaume.
Soit, il n'a rien fait car il ne se sentait pas suffisamment puissant afin de pouvoir passer à l'acte, mais l'intention y était.

Vous écrivez une pièce comique pour l'ouverture d'un de vos nouveaux théâtre ? si c'est le cas je suis déçu de ne pas avoir reçu d'invitation !
Arrêter de vous donner en spectacle sa en devient gênant...

si c'étais un prémices pourquoi avoir signer une paix ? ensuite comme vous le dites si bien le Danois a abdiquer, d'où le mariage pour donner le pouvoir a son fils qui je l'espère sera plus digne que son père, mais vous ne sembler pas vouloir négocier avec le nouveaux souverain, vous voulez seulement l'executer avec vos innombrable armées et c'est en cela que je me doit d'intervenir car nous parlons là du futur époux d'une princesse de Saxe et d'un pays membre de mon alliance.

"J'attends bien évidemment le votre lorsque vous entamerez la conquête de certains états allemands, je dois avouer que je trépide d'impatience à l'idée de vous voir vous ridiculiser en public."  

"Vous vous permettez bien trop de choses à mon goût, surtout envers un souverain qui vous a toujours soutenus, vous perdez ainsi toute crédibilité sur le théâtre européen: que vont penser vos alliés du moment, ou les prochains de tels dires?"

C'est bien que vos alliées actuel voient comme vous révéler les dires d'un souverain qui vous a toujours soutenue dans les causes justes.

"Je peux vous affirmer dès à présent que si aucune excuse publique n'est présentée à ma personne, je me ferais un malin plaisir à réduire toutes vos tentatives à néant."

"J'ai toujours été habitué à lire comme dans un livre ouvert les personnalités de tout à chacun, mais je dois avouer que je me suis fichtrement trompé sur votre personne, je vous ai bien trop surestimé, hélas."

Encore un point où vous vous tromper fichtrement on dirais, jamais je ne vous ferais des excuses pour ces paroles

" il vous faudra des raisons plus convaincantes qu'un enfant pleurnichard et gâté qui veut seulement obtenir un plus grand terrain de jeu."

Même si  la comparaison est exagéré, vous ne pouvais nier sa véracité car vous avais vous même avouer que la vengeance n'étais qu'un prétexte et que vous pratiquier une politique expansioniste (je suis pas antisémite  lol! hrp*)

La seul chose que je demande, même si mes paroles ont sûrement dépasser mes pensées, ce sont des négociations avec le Danemark et non qu'un seul juge décide de sa sentence.
Grande-Bretagne
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 20:27

Les esprits s'échauffent! Gardez votre sang froid cher amis.
Pourquoi ne pas en discuter en territoire neutre c'est à dire à Londres?
Suède
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 20:35

Arrêtez votre ironie, ça en devient pitoyable! C'était plus une escarmouche qu'autre chose, aucune grosse bataille n'a éclaté et je me suis finalement résigné à une attaque générale afin d'apaiser les tensions en Europe. Parlez de guerre si cela vous enchante, nous ne voyons pas les choses de la même façon, vous ne l'avez sans doute jamais connu pour utiliser un tel terme afin de qualifier ces actes.

Cher anglais, laissons votre ami se donner de l'importance, je n'en ai que faire à vrai dire. La déception a laissé le pas à l'indifférence désormais. Les relations Suédo-Saxonnes sont donc rompues jusqu'à ce que le souverain saxon reprenne ses esprits et me présente ses plus plates excuses.

Désormais, je ne vous plaindrais point, vous vous êtes amusé à provoquer la mauvaise personne.

La Suède désire annexer toute la Scandinavie au sens strict, je suis disposé à négocier avec l'actuel souverain danois ainsi que son allié autrichien que j'estime beaucoup s'ils le souhaitent.
Pologne-Lituanie
Comte
Comte

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Jeu 6 Fév - 22:50

La position officielle de la République des Deux-Nations est l'alignement sur la position britannique.

Victor-Amédée Ier.
Prusse
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Ven 7 Fév - 0:39

La couronne suédoise n'a aucun droit à la succession danoise. Je ne perdrai point mon temps en explications généalogiques mais depuis bien longtemps des souverains danois ont épousé des princesses allemandes.

Le mariage organisé entre la Saxe et le Danemark ne me choque pas, et s'il choque force est de constater que le Danemark se donne légitimement le droit de se protéger face aux appétits mégalomaniaques de Charles XII de Suède qui devient un véritable fléau en Europe :
Attaques sans déclaration de guerre, offensives sur des pays plus faibles, batailles faites en surnombre, conflits aux confins de l'Europe sans possibilité de représailles, j'en passe et des meilleures, le souverain de Suède excelle dans l'art de la sournoiserie et pis que ça, de la lâcheté.
Et désormais il désire faire payer aux danois un acte qui avait été pourtant réglé par un traité de paix rédigé par ses soins, c'est le bouquet!

Le Danemark ne revient nullement à la Saxe puisque c'est Christian VI qui en hérite, les accusations de Charles XII sont donc infondées.

Méfiez vous Herr Karl, vous risquez bien par votre conduite inqualifiable et vindicative de ne pas vous faire beaucoup d'amis en Europe...

Duc
Duc

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Ven 7 Fév - 0:55

Oui, la couronne suédoise n'a aucun droit de succession sur le Danemark, cela va sans dire!
Toutefois, mon pays tourne a plein rendement, les terres sont désormais trop étroite pour mon peuple, c'est pourquoi je revendique les terres de la Scandinavie et ce pour plusieurs raisons.
Je suis prêt à annexer ces terres pacifiquement et à écouter les demandes du souverain danois s'il le désire.
A vous entendre, je suis le véritable maux de l'Europe, soit!

"Attaques sans déclaration de guerre, offensives sur des pays plus faibles, batailles faites en surnombre, conflits aux confins de l'Europe sans possibilité de représailles, j'en passe et des meilleures, le souverain de Suède excelle dans l'art de la sournoiserie et pis que ça, de la lâcheté."

Lâcheté, c'est un terme assez violent... Il faudrait être sot pour ne pas profiter de sa supériorité numérique afin de s'assurer la victoire! Les attaques sans déclaration de guerre ont toujours existé et sont l'un des pré-requis à une victoire aussi rapide que l'éclair, ce n'est pas au Royaume de Prusse réputé pour son aspect militaire que je vais apprendre cela. De plus, oui, j'ai soutenu mes anciens alliés contre l'Empire Ottoman afin des les aider pour la victoire finale, je n'ai qu'une parole, les puissances amies en sont conscientes!

Votre propagande anti-suédoise dure depuis un certain temps, vous ne duperez personne, je pense que les souverains européens sont assez intelligent pour choisir leurs amis! Ils n'ont guère besoin de votre personne comme berger de l'Europe!

Ceci étant, portez vous bien cher monsieur !

Dernière édition par Suède le Sam 8 Fév - 15:50, édité 1 fois
Autriche
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Ven 7 Fév - 12:28

Voyons calmez vous!

Quand j'ai proposé au Roi du Danemark Frédéric IV un mariage avec la famille saxonne c'était justement par ce que je pensais que l'amitié qu'il y avait jadis entre la Saxe et la Suède aurait pu apaiser les tensions pesante en Scandinavie et donc peut être éviter un conflit. Mais je vois que cela n'a pas suffit, je suis un peu déçu !

« Hoch wie die Ehre » (« Aussi haute que l'Honneur »)
Danemark
Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   Lun 10 Fév - 11:33

Je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit sur la politique matrimoniale du Danemark et mon pays reste et restera souverain!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)   

Frédéric IV abdique, Ahmet III renversé (1713)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1