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 Un problème avec les règles?

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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Ven 13 Nov - 13:57

Questions:

Avec la nouvelle présentation des Places Boursières et financières, le montant de l'envoi d'un marchand, n'apparait plus. Ce montant est-il standardisé, ou comme pour les taxes, est-il comme la saison dernière, différent d'une place boursière à une autre ?

Qui fixera ce prix d'envoi ? Le Maître du jeu, ou le joueur lui-même ?

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Charles IV, Roi d'Espagne
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Ven 13 Nov - 16:05

Questions qui peuvent paraître anodines mais:

Le temps de levée des scientifiques et autres unités civiles est-il identique ou bien change t-il? Dépend il de quelque chose ou pas du tout?
Si l'on possède des scientifiques le temps de recherche diminue t-il? Si oui, de combien environ? (si cela se calcule en pourcentage ou autre)
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Ven 13 Nov - 18:30

Je vois qu'il y a beaucoup de questions je me permets d'en ajouter encore une couche, cela fera un joli gâteau.

=>question d'ordre économique lié à la technologie
J'ai remarqué que les recherches du domaine "production" (marron) permettent de réduire les coûts d'entretien des armées terrestres comme navales, en effet cet entretien coûte excessivement cher, je ne peux pas lever d'armée supplémentaire car je suis à peine correct au niveau des finances.

Pour le moment avec mes taux actuels et mes scientifiques, je n'ai pu débloquer qu'une seule recherche, est ce que le temps de recherche et le cout des unités vont diminuer dans les semaines à venir?

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Ferdinand Ier, roi de France
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Mar 17 Nov - 15:09

Avec la nouvelle présentation des Places Boursières et financières, le montant de l'envoi d'un marchand, n'apparait plus. Ce montant est-il standardisé, ou comme pour les taxes, est-il comme la saison dernière, différent d'une place boursière à une autre ? Qui fixera ce prix d'envoi ? Le Maître du jeu, ou le joueur lui-même ? (Espagne)

C'est simple, s'il n'apparaît plus c'est parce qu'il a été tout bonnement supprimé, et ce afin de simplifier le jeu. Vous ne payerez en fait aucun droit d'entrée en ce qui concerne les marchands. Vous devrez par contre désormais leur verser un salaire annuel, avec en plus une taxe au pays hôte plus ou moins elevé selon sa politique économique. Par exemple si vous avez un marchand installé sur une place F&B d'un pays mercantiliste, vous verserez 100 LT annuels au marchand + 50 LT au pays hôte comme taxe annuelle. SI le marchand n'est pas installé vous n'avez pas de salaire à lui verser contrairement aux officiers militaires. Bref, cela est expliqué en détails dans les règles ici même : http://www.alliance-jeu.fr/wiki/index.php?title=CHAPITRE_VI_:_LE_COMMERCE_ET_LA_FINANCE

Le temps de levée des scientifiques et autres unités civiles est-il identique ou bien change t-il? Dépend il de quelque chose ou pas du tout? Si l'on possède des scientifiques le temps de recherche diminue t-il? Si oui, de combien environ? (si cela se calcule en pourcentage ou autre) (Piémont-Sardaigne)

Le temps de levée est de 7 jours pour tout type d'unité civile (et religieuse compris) quelque soit son niveau de compétence, qu'il vous soit inconnu ou choisi (pour les ecclésiastiques et les unités offertes en bonus souverain). AU début de la conception du jeu j'avais indiqué dans les sujets des villes une durée de trois jours mais elle est erronée. Lors de la rédaction des règles je me suis rendu compte que ce délai était bien trop court et je l'ai donc rallongé à 7 jours. Seulement le jeu a commencé et il me faudrait corriger cela dans 209 sujets de villes ! Veuillez donc ne tenir compte que de la règle qui fixe le délai à 7 jours. Si une décision doit être prise afin de corriger ou annuler une règle, elle sera publiée sur le forum à toute la communauté de joueurs. Cette durée ne change pas et ne dépend d'aucun calcul, il a été fixé de façon standard afin de simplifier le jeu et d'ancrer cela plus facilement dans vos têtes, les règles seront ainsi plus faciles à assimiler! En ce qui concerne les scientifiques en effet ils permettent de faire baisser le temps de recherche, mais il ne suffit as d'en posséder, il faut surtout les installer dans des centres universitaires. Je ne peux vous donner de chiffre exact quand à la baisse du temps, cela dépend du niveau du scientifique mais toujours est-il que d'une part la taille de la ville n'y est pour rien, et d'autre part la baisse est très faible (environ 0,25% à titre d'estimation), il vous faudra donc beaucoup de scientifiques et d'un bon niveau pour baisser sensiblement le temps de recherche, mais les petites rivières font souvent les grands fleuves.

J'ai remarqué que les recherches du domaine "production" (marron) permettent de réduire les coûts d'entretien des armées terrestres comme navales, en effet cet entretien coûte excessivement cher, je ne peux pas lever d'armée supplémentaire car je suis à peine correct au niveau des finances.
Pour le moment avec mes taux actuels et mes scientifiques, je n'ai pu débloquer qu'une seule recherche, est ce que le temps de recherche et le cout des unités vont diminuer dans les semaines à venir?
(France)

En effet c'est bien observé, les recherches production ne permettent pas de gagner plus d'argent ou de créer des unités mais ont pour fonction de réaliser de véritables économies. J'aurais peut être du pour cela créer un ministère de l'écologie dans vos forums LOL...L'acquisition de recherches technologiques particulières, l'installation de scientifiques dans des centres universitaires et la possibilité tous les cinq ans permettent justement au joueur de faire baisser ce temps de recherche quelque peu longuet au début du jeu. Les choses vont vite, donc rassurez vous il est bel et bien prévu que mathématiquement, si on ne laisse pas son pays à l'abandon, les temps de recherche vont être de plus en plus courts. Certains pays voient déjà au bout de 5 semaines leur temps de recherche (en moyenne de 10 à 13 jours) baisser de 2 jours et ce avant d'avoir changé le taux scientifique en 1755, c'est donc dire que c'est encourageant...
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Lun 23 Nov - 21:49

Questions:

Les compétences d'un gouverneur doivent-elles être forcément en corrélation avec la nature des centres urbains présents dans la ville où l'on souhaite le nommer à ce poste ou pas ?
Prenons par un exemple un gouverneur, qui a des compétences en terme économique et en terme militaire. Si la cité, où l'on souhaite le nommer comme gouverneur a un centre militaire, mais pas de centre économique, cela signifiera-t'il que sa compétence économique n'agira pas ?

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Charles IV, Roi d'Espagne
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Lun 23 Nov - 22:39

Les compétences d'un gouverneur doivent-elles être forcément en corrélation avec la nature des centres urbains présents dans la ville où l'on souhaite le nommer à ce poste ou pas ?
Prenons par un exemple un gouverneur, qui a des compétences en terme économique et en terme militaire. Si la cité, où l'on souhaite le nommer comme gouverneur a un centre militaire, mais pas de centre économique, cela signifiera-t'il que sa compétence économique n'agira pas ?
(Espagne)

Aucunement, on peut installer ses gouverneurs où l'on veut. On peut tout aussi bien envoyer un excellent gouverneur dans une ville de niveau 2 qu'installer un gouverneur basique dans une ville de niveau 4, on peut également "booster" les revenus de l'économie d'une ville déjà très florissante en envoyant un gouverneur spécialiste de l'économie tout comme on peut préférer le placer dans une ville sans centre économique afin de compenser cette lacune.

Toute compétence aura donc un effet soyez-en assuré, même si la ville ne possède pas les infrastructures en adéquation avec les compétences du gouverneur, elles seront justes plus faible à des degrés différents, mais compenser les lacunes d'une ville peut s'avérer utile. Par exemple il est parfois plus judicieux d'installer un gouverneur spécialiste en santé dans une ville insalubre plutôt que d'améliorer encore la salubrité d'une ville déjà très propre et salubre. Aussi, la course à l'argent peut être compréhensible si on veut faire exploser les capitaux d'une ville avec centre économique, place F & B, banquiers de niveaux 3 et 4 installés et tutti quanti en y installant un gouverneur cador en économie mais si les autres cités restent pauvres et sans travail elles afficheront un taux de malheur important et se soulèveront. Aussi qu'adviendra t-il de votre royaume si votre ville devient un point très névralgique de votre économie et tombe entre les mains d'un pays ennemi? Songez donc à tout ces paramètres, ils font la richesse de ce jeu et en parallèle vous offre toutes les possibilités par une simplification extrême des règles concernant les gouverneurs.
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Lun 23 Nov - 22:55

Les gouverneurs peuvent ils être placé dans n'importe quelles villes ou uniquement dans celles qui possèdent un centre administratif?
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Lun 23 Nov - 23:55

Toutes les villes, même le village d'Astérix qui n'a pas de mairie lol.
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Mer 25 Nov - 0:34

Pourquoi je ne peux rappeler mon mathématicien chez moi? Pourquoi la page de mon médecin est verrouillée??
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Mer 25 Nov - 0:52

Pourquoi je ne peux rappeler mon mathématicien chez moi? Pourquoi la page de mon médecin est verrouillée?? (Piémont-Sardaigne)

Vous aurez tous compris que pour éviter les changements intempestifs d'assignation qui ajouteraient du travail inutile au MJ et qui surtout pollueraient un peu l'atmosphère par des actes d'antijeu (un exemple : imaginez le jour où vous allez avoir 10 scientifiques dans vos universités et que vous les envoyez à l'académie des sciences au dernier moment légal juste pour être bien classé, remporter une recherche bonus et puis deux jours après vous leur demandez de tous revenir vers leurs centres universitaires. Imaginez encore que vous répétez cela toutes les trois semaines je ne vous garantit pas une ambiance bien détendue avec vos concurrents...), j'ai décidé dans les règles que les unités civiles sont bloquées pendant 5 ans RP que ce soit à l'Académie des Sciences ou dans les centres urbains à partir de la date validée de leur assignation (se fier donc au message du MJ et non le vôtre puisque celui du MJ indique le mois et l'année RP). Pour éviter les erreurs d'inattention auxquelles je serais très exposé étant donné que je gère vos messages de façon très automatique je verrouille les unités civiles assignées. Au bout de 5 ans elles resteront verrouillées car il me serait difficile d'établir en parallèle un calendrier pour les déverrouiller mais cela n'est pas bien grave, après avoir bien vérifié que votre unité civile a passé 5 années RP révolues à son poste il vous suffira de poster un message de nouvelle assignation dans le ministère dont il dépend (ministère de la culture pour un artiste ou ministère des affaires religieuse pour un ecclésiastique par exemple). Bien entendu, si vous désirez qu'il reste à son poste inutile de poster un quelconque message...
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Ven 4 Déc - 1:46

Question:

Lorsque l'on fonde une nouvelle ville, il y a-t'il un centre urbain construit automatiquement, sitôt la ville fondée, ou pas ?

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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Ven 4 Déc - 1:55

Lorsque l'on fonde une nouvelle ville, il y a-t'il un centre urbain construit automatiquement, sitôt la ville fondée, ou pas ? (Espagne)

Non il n'y en a pas désolé, le centre offert dans chaque nouvelle ville l'a été juste au début du jeu AVANT COMMENCEMENT pour vous donner un coup de pouce.
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Lun 7 Déc - 19:35

Comment fait-on pour voir les voiliers qui pratiquent le commerce? Or, il me semble qu'ils peuvent être attaqué mais comment si on ne les voit pas? Je dis ça car j'ai pu observer que certains pays commencent à importer des ressources et que certaines proviennent de pays lointain...
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Mar 8 Déc - 0:47

Comment fait-on pour voir les voiliers qui pratiquent le commerce? Or, il me semble qu'ils peuvent être attaqué mais comment si on ne les voit pas? Je dis ça car j'ai pu observer que certains pays commencent à importer des ressources et que certaines proviennent de pays lointain... (Piémont-Sardaigne)

Il faut aller sur la page de l'accueil du wiki : http://www.alliance-jeu.fr/wiki/index.php?title=Accueil puis cliquer sur la carte économique. Par contre s'il y a eu négoce celui-ci n'a eu lieu que par deux fois il me semble et uniquement par voie terrestre ; les trajets n'ont donc pas été affichés puisque non attaquables. Par contre les convois maritimes seront visibles sur cette carte économique où l'on pourra observer leurs déplacements.
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Sam 12 Déc - 22:15

Pardon Laurent, j'ai bien reçu ton message mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à zoomer sur les cartes pour voir les actions du stathouder hollandais.
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Dim 13 Déc - 14:49

Vous voulez dire que vous n'arrivez pas à avoir une version zoomée quand vous êtes sur ce lien?
http://www.alliance-jeu.fr/wiki/images/f/f9/CARTE_GEOPOLITIQUE.png

Cela est bien étrange. Dans ce cas, si le clic gauche ne fonctionne pas, tentez le clic droit et enregistrez la carte dans un de vos dossiers dans le format que vous désirez (png, jpeg, etc.) et ouvrez le fichier avec un de vos logiciels graphiques adequats. Cela vous permettra d'avoir même des zooms plus importants.
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Lun 14 Déc - 18:24

Je crois avoir saisi le problème, Grégory a acheté un nouvel ordinateur.
Bon je connais Gregory et comme dire, l'informatique et lui c'est un grande histoire d'amour!

Le nouvel ordinateur n'a pas adobe flash ou des plugins de base pour lire des pdf ou des pages internet car il faut tout installer manuellement.

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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Mar 15 Déc - 10:41

Je compte sur le pro que vous êtes en informatique ô grand Loïc pour l'y aider Wink
Non mais il faudra trouver une solution car en cas de guerre ce sera embêtant s'il ne parvient à voir ni ses troupes ni celles qu'il doit combattre, pour un jeu de stratégie c'est quand même fâcheux...
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Ven 15 Jan - 20:00

Question:

Lorsqu'un espion a terminé sa mission, repart-'il dans son pays d'origine, ou reste-t'il dans les environs des lieux de son forfait, en attendant de nouveaux ordres de son souverain ? (que l'on voit ou pas son icône sur la carte religieuse)

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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Ven 15 Jan - 20:09

Non jamais il ne rentre chez lui et cela est fort compréhensible car les déplacements étant visibles sur la carte religieuse, quelqu'un qui surveille régulièrement les cartes n'aurait aucun mal à savoir son pays de provenance.
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Ven 15 Jan - 20:49

Autre question :

Si un espion, présent dans un pays joueur (adversaire du pays de provenance du dit-espion), reste immobile durant trop de temps. Est-il possible, qu'il soit démasqué au bout d'un certain temps et puisse être arrêté par l'armée du pays se sentant agressé ?

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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Ven 15 Jan - 20:56

Non cela n'est pas possible, il faut espérer qu'il se fasse capturer lors d'une mission qu'il réalise, qu'il ai réussi ou pas, ou alors il faut le stopper avec un autre espion.
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Mar 26 Jan - 14:47

Question:

Est-il toujours possible d'abdiquer une fois par saison, pour changer de personnage ?
Et si oui, comment faut-il faire ?

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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Mer 27 Jan - 9:42

Est-il toujours possible d'abdiquer une fois par saison, pour changer de personnage ?
Et si oui, comment faut-il faire ?
(Espagne)

Oui cela est possible mais encore faut-il qu'il y ai un intérêt à le faire, que ce soit RP ou HRP.
En RP, Charles IV (qui est d'ailleurs malgré son jeune âge majeur pour régner puisqu'il a eu 13 ans) abdiquerait donc en faveur de son jeune frère Gabriel de Bourbon-Wittelsbach qui n'a que onze ans, ce qui fait que l'Espagne se retrouverait en régence pendant deux ans (deux semaines HRP) jusqu'à ce que ce dernier atteigne ses treize ans. Au niveau des personnages il n'y a donc aucun intérêt à faire ainsi car l'Espagne n'héritera aucunement d'un pays étranger.
En HRP, cette pratique de l'abdication peut être faite par un joueur qui compte quitter le jeu pour le laisser à un nouveau joueur ou en PNJ mais cela peut être encore plus simple si le souverain incarné meurt. Le joueur peut ainsi laisser le pays directement à son successeur joueur ou PNJ sans rien poster avec son nouveau personnage, facilitant au passage le travail du MJ lors du décompte des points. Or, comment se fait-il que le jeune roi qui est en place depuis une semaine envisagerait d'abdiquer mais soit revenu sur le forum pour poster autant de messages dans le forum privé espagnol?
Bref, le joueur espagnol aurait du attendre ma répondre ici même avant de se précipiter sur le lancement de levées ; cela peut compromettre les chances que le MJ avalise une abdication car il peut la juger comme étant un acte d'antijeu. Ceci étant dit, je ne veux pas parler trop vite mais pour le bien du MJ et du joueur j'ai mis ces ordres en suspens car j'aimerai converser en privé avec le joueur de l'Espagne, ses motivations qu'elles soient RP ou HRP demeurant encore floues, tout comme son avenir incertain sur le jeu cette saison.
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MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Dim 21 Fév - 20:42

Questions :

Lorsqu'un royaume, ne disposant pas d'un centre touristique, fait appel à l'architecte d'un pays allié. L'architecte envoyé, reste-t'il sous le contrôle du royaume d'origine, ou le pays de destination en prend-il le contrôle, le temps de la fondation du centre urbain, qu'il souhaite, pour ensuite le rendre au premier royaume ?
Cela doit-il être forcément un centre touristique ?

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