Alliance

Alliance

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos réactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu

MessageSujet: Vos réactions   Mar 22 Oct - 13:13

Si vous avez chacun d'entre vous des messages à publier concernant ce conflit, cette rubrique est pour vous!
Les belligérants ont aussi le droit d'échanger publiquement s'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Lun 28 Oct - 21:29

Il s'agisaitt d'une "drôle de guerre", mais une belle victoire des Bourbons d'Espagne !
Cette guerre m'a l'air terminée. Les Bourbons sont donc bien installés sur le trône d'Espagne. Cela ne pourra qu'apporter stabilité et vie paisible au peuple ibérique.
Grande-Bretagne
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Mer 30 Oct - 19:48

Je suis entièrement de l'avis du duc de Savoie et prince de Piémont!
Par ces coups d’éclats le souverain Philippe V d'Espagne de la famille des Bourbons est tout à fait digne de l'Espagne et à su être à la hauteur et faire honneur à la prestigieuse couronne qu'il porte.
Prusse
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Jeu 31 Oct - 11:43

C'est une victoire cruciale pour mon ami Philippe V, mais le danger n'est pas écarté pour autant car de lointains monarques, aussi riches que cruels, tirent les ficelles de cet odieux complot tramé contre lui.

Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Jeu 31 Oct - 12:04

Comment pouvez-vous réjouir de tels actes?

Des milliers de morts jonchent désormais en Espagne, véritable chef d'oeuvre de l'usurpateur espagnol. De ce fait, pardonnez-moi de ne pas applaudir une telle scène.

Je pense tout de même que ceci est loin d'être finis et que la vérité triomphera tôt ou tard. Nous ne sommes pas dupes.
Prusse
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Ven 1 Nov - 16:24

Les va-t'en-guerre se font désormais donneurs de leçons de morale et de paix aux autres, décidement on aura tout vu!

Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Dim 3 Nov - 16:24

"Le va-t'en-guerre" comme vous dîtes n'a point causé la mort d'autant hommes pour s'approprier des terres et pourtant, nous savons tout deux que j'aurais pu aller bien plus loin que les terres qui m'ont été concédées. Alors voyons, misérable prussien, surveillez vos paroles!
Espagne
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Vos réactions   Mar 19 Nov - 19:46

Je suis d'accord avec le duc, tout ceci n'a que trop duré.

Voici comment étaient organisés les anciennes terres espagnoles avant le testament de Charles II d'Espagne.

Le partage des terres d'aujourd'hui est le fruit du testament laissé par Charles II, celui que la ligue des Géants dénigre depuis des années.

Autriche a écrit:
Votre testament ne vaut rien.
Suède a écrit:
Charles II n'avait plus toute sa tête!
Je ne pense pas que vous êtes allé jusqu'à le lire dans son ensemble.

Suède a écrit:
Une Espagne affaiblie, avide d'ambitions sur le théâtre européen qui traite avec les anglais.
L'Angleterre m'a montré du respect, pour mon peuple et pour ma personne, ainsi que pour celle de mon prédécesseur. Et cela est vrai pour tous les pays avec qui je me suis allié ou lié d'amitié. Quand je vois comment l'Autriche a traité la mémoire d'un membre de sa famille et qu'il est même allé jusqu'à le rendre parjure, je ne puis imaginer ce qu'il adviendrait du peuple espagnol si son destin était entre des mains autrichiennes.

Suède a écrit:
L'Espagne se doit d'avoir un souverain digne de sa grandeur, et ce n'est absolument pas le cas à l'heure actuelle. Philippe V n'est qu'un faible, pour preuve, il s'allie avec les rivaux éternels de l'Espagne, à savoir, le Portugal et la Grande-Bretagne.
Venant d'un pays qui s'est allié avec de deux ses rivaux historiques, la Russie et l'Autriche, je trouve cela assez culotté.

Suède a écrit:
Comment qualifiait ceci si ce n'est de la lâcheté?
Dis l'homme qui après s'être allié avec les deux mastodontes cités précédemment s'est attaqué à son voisin le plus faible qui de plus, ne pouvait pas faire traverser la mer séparant ses terres à une grosse partie de son armée. Vous êtes malin je le conçois, mais ce n'est en aucun cas le courage qui vous étouffe mon bon monsieur. La légitimité est importante, mais il faut avoir l'étoffe de bon souverain et je vous reproche de ne pas en avoir assez pour entourer vos chevilles qui enfle à vue d'oeil mon bon.

Suède a écrit:
Quelle hypocrisie du souverain anglais également, qui nous fait part d’équilibre européen lorsque cela l'arrange. Il est vrai que l'arrivée au pouvoir d'un Habsbourg renforcerait considérablement le royaume d'Espagne et se lancerait à la conquête de territoires qui lui reviennent de droits. Cette alliance avec le royaume d'Espagne ne vous sert qu'à épargner vos misérables territoires frontaliers à celui-ci.
Je ne vois pas en quoi les territoires de Minorque et de Gibraltar sont "misérables". En effet, il y fait bon vivre et un temps magnifique.

Autriche a écrit:
L’Espagne a besoin d'un leader fort qui puisse voir les intérêts espagnols avant tout.
Suède a écrit:
Philippe V n'est qu'un faible.
Je ne sais pas si je suis un faible par ce geste mais le royaume d'Espagne a déjà en effet reconnu la pleine et entière souveraineté de la Savoie Sardaigne sur les terres qu'il occupe actuellement.
De plus, le royaume d'Espagne reconnait la souveraineté du royaume des Deux-Siciles sur les terres qu'ils occupent actuellement et il en va de même pour Milan.
Cependant, j'aimerais bien savoir pourquoi l'empire d'Autriche se trouvent actuellement dans les pays-bas espagnols si celui ne reconnait aucunement le traité de Charles II d'Habsbourg, mon prédécesseur.

De plus, je tiens à signaler que Charles, le petit frère de l'empereur, a fui en sacrifiant l'armée qu'il s'était payé avec l'argent de son père et que je connais beaucoup d'aragonais qui aimerait lui mettre la main dessus. De plus, ces agissements ont causé de nombreuses pertes qu'elles soient humaines ou matérielles.

Enfin, je demande à l'Autriche de partir des Pays-Bas et une réparation pour tous les actes commis par Charles de Habsbourg.

Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Mar 19 Nov - 20:55

Une question me vient à l'esprit:

Assistons-nous à l'éclosion d'un véritable souverain en Espagne?

Il était temps que Philippe V commence à s'affirmer, mais de par le traité d'alliance signé avec le Royaume de France on peut aisément remarquer que celui-ci ne s'émancipe pas totalement de papy Louis le roi Soleil !
Espagne
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Vos réactions   Mar 19 Nov - 21:38

Etrange langage pour un homme d'état. Commenceriez vous à ne plus avoir toute votre tête ?

Sinon je dois avouer que vous êtes vraiment le roi pour détourner l'attention. Beaucoup de messages écrits pour noyer les propos des autres, ou alors c'est de la compensation, allez savoir mon bon Charles!

Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Mar 19 Nov - 22:43

Le terme de "papy" vous turlupine quelque peu, c'est un véritable outrage...

Allons, ne tombez pas dans l’excès. Toutefois, je dois reconnaître que votre débit d’imbécillité et d'incivilité frôle son apogée! Effectivement, ce ne sont pas mes messages qui noient vos propos mais plutôt le grand nombre de sottises qui ressortent de votre discours.
Aussi, ne m'en voulez pas si je n'ose éclaircir certains points qui auraient pu avoir des aspects intéressants, je le conçois.
Espagne
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Vos réactions   Mar 19 Nov - 23:03

Et c'est donc cet homme qui vous représente "géants" ?

Ce serait risible si ce n'était pas aussi dangereux.
Tenez vous en aux faits et rien qu'aux faits, c'est cela qui compte mon bon ami.
Je pourrais très bien relever VOS imbécillités et VOS incivilités. Il y en a tellement.

Mais n'oubliez pas l'essentiel. En ne reconnaissant pas le testament de Charles II, et surement en ne l'ayant point lu, vous avez fait une erreur. Nous verrons bien où celle ci vous entraînera.

Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Mar 19 Nov - 23:22

Mais venez au lieu de parler,ce sont les actes qui compte chez nous. Gardez vos belles paroles pour les petites pucelles que vous accueillez chaque jour dans votre chambre !

« Hoch wie die Ehre » (« Aussi haute que l'Honneur »)
Espagne
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Vos réactions   Mer 20 Nov - 0:02

Votre manière de parler est de plus en plus outrageante. Si le pape pouvait intervenir il vous ferait des remontrances dont vous vous souviendriez.

Vous vous êtes posé en champion du catholicisme. Certains de votre alliance ontmême évoqué l'idée de recréer la Sainte Ligue. Respectez en au moins les principes, champion.

Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Mer 20 Nov - 0:24

Acceptez donc es excuses, je me suis infligé de nombreux coups de fouet pour mes propos, mais sachez que les actes comptent beaucoup plus que les paroles. Venez prendre les Pays bas si vous les voulez et je vous recevrai comme il se doit. Catholique, protestant, ou musulman peut m'importe seul le dessein que Dieu a pour nous compte !

« Hoch wie die Ehre » (« Aussi haute que l'Honneur »)
Espagne
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Vos réactions   Ven 22 Nov - 0:22

Autriche a écrit:
Venez prendre les pays bas si vous les voulez et je vous recevrai comme il se doit.
Vous savez à la base, je ne faisais que pointer du doigt le fait que les terres néerlandaises que vous occupez actuellement sont le fruit du testament que vous dénigrez tant et que vous ne voulez pas reconnaître.

Dieu
Dieu

MessageSujet: Un bien précieux otage...   Mer 27 Nov - 21:54

Charles de Habsbourg a été arrêté dans la cave d'une taverne de Gérone par l'armée espagnole dans la nuit du 13 au 14 mars 1708.
Le prince autrichien se cachait dans un réduit de 3 mètres sous terre relié à une cour de ferme par un très faible passage suffisant pour laisser passer un homme. Il possédait avec lui un coffret rempli de centaines de louis d'or, un pistolet et un fusil à baïonnette. Malgré cela, il n'a offert aucune résistance lors de son arrestation.
Affaibli et barbu, il a été soumis à un examen par un médecin militaire et identifié comme étant bel et bien le prince héritier de l'empire d'Autriche. Philippe V se retrouve désormais avec un bien précieux otage...
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Vos réactions   Ven 6 Déc - 20:47

Qu'en-est-il du sort de Charles de Habsbourg, l'héritier du trône autrichien ?

Victor-Amédée II
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos réactions   

Vos réactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1